Ces deux dernières semaines ont été denses pour la nouvelle équipe municipale.

Outre les réunions hebdomadaires du lundi en mairie, du mercredi pour le suivi du chantier de la Verneda et du vendredi aux ateliers municipaux, nous avons également réuni :
– La commission relations avec les administrations de Catalogne Sud et internationale pour aborder les actions à venir.
– La commission culture & patrimoine pour préparer cette si particulière saison estivale.
– La commission du commerce de l’artisanat pour connaître les remontées des professionnels et évoquer les aides à apporter.
– La commission communication pour un premier point sur les améliorations à apporter.

Nous avons aussi accompagné le passage de la flamme sacrée du Canigó au Col d’Ares le 23 juin.
Une rencontre avec les associations pratéennes a été organisée et le programme des festivités sera bientôt présenté.
Une réunion du conseil d’école a abordé le bilan d’après confinement, les effectifs provisoires 2020/2021 et les projets porteurs de l’année à venir.

La réouverture du cinéma a été préparée avec la mise en place du protocole sanitaire.
> Voir le programme à découvrir à partir du 1er juillet

Enfin, nous avons tout mis en oeuvre pour permettre la réouverture de la piscine cet été, ce malgré de très lourdes contraintes.
La piscine sera ouverte tous les jours de 10 h à 12 h et de 15 h à 17 h, du 11 juillet au 30 août.