equipe-elue

C’est au foyer rural, pour des raisons de distanciation, autour de Claude Ferrer, que s’est réunie l’équipe sortie des urnes au premier tour des élections municipales : Jane Maison, Bernard Remedi, Paule Gorce, Philippe Moly, Élisa Tell, Patrick Dorandeu, Francine Borrat, Alain Perrard, Linda Bini, Francis Vila, Michèle Costa, Christian Dunyach, Ghyslaine Palau, Jean-Michel Fite, Valérie Galceran et Patrick Lluis. Environ 25 Pratéens étaient venus assister à ce premier conseil municipal.

Claude Ferrer a été réélu à la majorité de 14 voix sur 15 (un blanc). Les quatre adjoints, élus à l’unanimité, sont 1re adjointe Jane Maison, 2e adjoint Patrick Dorandeu, 3e adjointe Paule Gorce et 4e adjoint Philippe Moly.

Du pain sur la planche !

Des dossiers urgents attendent l’équipe. La fin des travaux de la Verneda où doit s’installer l’administration du Pays d’art et d’histoire transfrontalier du Tech et du Ter, dans de nouveaux locaux adaptés et modernes, ainsi que son Centre d’interprétation d’art et du patrimoine pour booster le tourisme culturel des deux vallées.
L’usine électrique a subi une panne importante et devra être entièrement rénovée, de gros travaux sont à prévoir. La rénovation de la mairie est un autre important chantier à l’étude. Il y aura aussi le brûlant dossier des artisans et commerçants, énormément impactés par la pandémie du covid-19 et dont la survie est en jeu, la réouverture des thermes de La Preste restants encore hypothétique.

Source : L’indépendant