Durée de validité de l'offre
Le prêteur doit maintenir les conditions de son offre de prêt pendant une durée minimale de 30 <a href="https://www.mairie-pratsdemollolapreste.com/la-mairie/demarches-service-public/particuliers/?xml=R1092">jours calendaires</a> (à partir du moment où vous la recevez).
Délai minimal de réflexion
Pour être valable, l'offre doit être acceptée au terme d'un délai de réflexion.
Ce délai est de 10 <a href="https://www.mairie-pratsdemollolapreste.com/la-mairie/demarches-service-public/particuliers/?xml=R1092">jours calendaires</a> et débute le lendemain du jour de la réception de l'offre. Vous pouvez donc retourner l'offre à votre prêteur dès le 11<Exposant>e</Exposant> jour par courrier daté et signé.
Par exemple : si vous recevez une offre de prêt le 1<Exposant>er</Exposant> février, vous ne pourrez l'accepter qu'à partir du 12 février.
Jusqu'à acceptation de l'offre, vous ne devrez recevoir aucun versement du prêteur.
Déblocage des fonds
Aucun versement ne peut être réalisé avant la fin du délai de réflexion.
Quand l'opération se déroule avec l'intervention d'un notaire, les fonds sont généralement débloqués au jour de la signature de l'acte devant celui-ci.
S'il s'agit de financer des travaux, les fonds sont débloqués par la banque en une ou plusieurs fois selon le calendrier prévu dans l'offre.
S'il s'agit de financer une construction ou un achat sur plan, un calendrier peut être négocié avec le constructeur et les fonds sont débloqués selon celui-ci.