<span class="miseenevidence">* Cas 1 : </span>Cas général
Lorsque vos droits à l’ARE ou à l’allocation de sécurisation professionnelle sont insuffisants pour couvrir la totalité de la durée de votre formation, vous devez demander la RFF au moyen d'un formulaire disponible auprès de votre agence Pôle emploi.
Le délai de réponse au demandeur d'emploi ne doit pas excéder 21 jours à compter de la date de demande d'attribution de la rémunération de fin de formation.
En cas de réponse négative, Pôle emploi vous en informe par courrier motivé. Vous pouvez alors :
-
renoncer à suivre la formation,
-
ou confirmer votre intention de suivre la formation envisagée sans bénéficier de la RFF,
-
ou, éventuellement, choisir une nouvelle formation compatible avec la durée de vos droits à indemnisation.
<span class="miseenevidence">* Cas 2 : </span>Indemnisation par employeur public
Si vous êtes indemnisé par un ex-employeur public, Pôle emploi envoie à votre ex-employeur (qui vous verse les allocations chômage) l’attestation de votre inscription à la formation et l’imprimé de demande de RFF.
L'ex-employeur public envoie à Pôle emploi la demande de versement de la RFF, 2 mois avant la date de fin de versement de l'ARE.
Votre conseiller Pôle emploi vous informe de cette procédure afin que vous puissiez vous assurer auprès de votre ex-employeur que la démarche nécessaire a été réalisée en temps utile.